Les écoles font leurs travaux cet été

Avec l'été et la fermeture des classes, les écoles primaires en profitent pour effectuer les travaux nécessaires sur le mois de juillet, avec les vacances d'aout des entreprises du batiment. Zoom sur deux écoles qui se remettent à neuf.

Les fenêtres de l'école primaire Les Torrents

L'école élémentaire publique Les Torrents, une des écoles primaires de Bohain-en-Vermandois, fait appel à une entreprise saint-quentinoise, dans la Picardie, pour effecter le remplacement de 29 fenêtres sur le côté nord de l'établissement qui commencaient à être en très mauvais état. Un chantier de 35K€ qui est notamment supporté par une subvention de la dotation d'équipement des territoires ruraux (DETR), qui s'élève à 8430€. Des travaux qui permettront d'économiser en chauffage.

Les écoles de Bohain-en-Vermandois effectuent des travaux d'isolation et d'aménagement depuis plusieurs années maintenant, généralement pendant l'été. Les derniers travaux ont été les toilettes de l'école Berthelot de la maternelle Alavoine, avec l'aide des employés communaux.

Modernisation des locaux à Aubin

Cette commune de l'Aveyron profite de la période de repos estival des professeurs et des élèves pour un grand chantier de modernisation des écoles de la commune. C'est l'école maternelle Jean-Henri-Fabre qui est actuellement en chantier, un travail effectué par les agents de la commune en juillet et aout. Ce sont les salles de classes qui bénéficient de cette remise à neuf, avec des peintures et des revêtements muraux neufs, ainsi que des sols rénovés.

La mairie a établie une politique de rénovation des écoles qui permet de faire des travaux par tranche, dans chaque école tout à tour. Pendant les prochaines vacances scolaires, d'autres travaux seront mise en place.

Source : Courrier Picard et La Depêche.