7 identités et 26 cambriolages à seulement 12 ans

Un mineur de 12 ans a été arrêté par des CRS. Le mineur a été interpellé alors qu'il s'apprêtait à prendre de l'essence sur une aire d'autoroute. Intrigués par son air juvénile, les CRS ont voulu vérifier l'identité du garçon, mais ils ne s'attendaient pas à un tel résultat.

À 12 ans il cumul les mandas d'arrêts

Le 27 février dernier, le jeune garçon de 12 ans a été interpellé au volant d'une voiture sur une aire d'autoroute de Gignac-la-Nerthe, dans les Bouches-du-Rhône..

En effet, c'est au moment où il s'apprêtait à faire un plein d'essence que les CRS, étonnés de voir un si jeune enfant au volant d'une voiture, ont décidé de contrôler son identité.

À la demande des CRS le jeune homme sort ses papiers. Il montre alors une photocopie de carte d'identité italienne.

En plus de son jeune âge et l'absence évidente de permis de conduire, l'enfant d'origine croate est fiché sous 7 identités différentes.

En effet, l'enfant n'a qu'un seul nom mais utilise sept dates de naissance et sept prénoms.

Les CRS ont découvert que le garçon était recherché par la police dans 7 villes différentes pour des cambriolages, des vols avec effractions et circonstances aggravantes.

Le tribunal pour enfants de Toulon le recherche pour soustraction à un contrôle judiciaire, ceux de Tarascon et Montpellier pour des vols aggravés et avec effractions.

Le commandant de la CRS autoroutière de Provence, explique au site TF1 News « Il est impliqué dans vingt-six affaires, pratiquement à chaque fois des cambriolages, et cela sur une seule identité ».

Compte tenu de son jeune âge, il a toujours échappé au centre carcéral pour mineurs, les autorités préférant le placer en centre éducatif fermé. À chaque fois il s'en échappait au bout de 24 heures, trouvant toujours un moyen de se sauver.

Il y a deux semaines, la justice d'Aix-en-Provence le soumet à un test osseux pour déterminer son âge. Il aurait au final entre 13 et 15 ans