Paris : un festival d'activités et de loisirs pour les enfants

Pour le week-end de l'Ascension, la première édition du « Festival de Mon Enfance » s'est déroulée du 17 au 20 mai au Jardin d'acclimatation de Paris. Au programme de ce festival : des ateliers, des dégustations et des cadeaux pour les enfants.

Le Festival de mon Enfance du 17 au 20 mai à Paris

Ce festival sponsorisé par des marques à destination de la jeunesse comme la marque « Andros », « Bonne Maman », « Nickelodeon » et plein d'autres est entièrement destiné aux enfants.

Ce festival est un petit village animé situé au centre du Jardin d'acclimatation de Paris où les enfants pourront laisser « libre cours à leur imagination et s'épanouir dans des ateliers aussi drôles que variés. »

De plus, après ces ateliers, des dégustations sont proposées ainsi que des cadeaux.

Des ateliers de jardinage sont proposés pour sensibiliser les enfants au jardin naturel en respect avec l'environnement.

Les enfants à partir de 4 ans peuvent y participer et les activités sont adaptées en fonction de l'âge de l'enfant. Par exemple, des graines de coquelicot, de tomates cerises, de plantes aromatiques sont plantées.

Un atelier « fête des mères » est aussi proposé, ainsi que « l'impro théâtrale ». De plus, des gouters sont proposés aux enfants, ainsi qu'un bar à confitures.

Les ateliers du festival sont gratuits, mais nécessitent une inscription. Soit en ligne soit sur place.

Les participants doivent être sur place au moins 10 minutes avant, dans la limite des places disponibles. L'entrée du Jardin est à 2,90 euros à partir de 3 ans, et pour ceux qui viennent en voiture, 50 % de réduction sont offerts sur le stationnement.

Le site est aussi desservi par le petit train, les bus et le métro.