Un festival international du film jeune public en octobre

Du 25 au 31 octobre 2012, Capbreton et Vieux-Boucau accueillent le festival international du film et du film d'animation, un festival dynamique, divertissant et enrichissant culturellement, destiné au jeune public.

Un festival pour les plus jeunes du 25 au 31 octobre

C'est dans les villes de Capbreton et de Vieux-Boucau, dans les Landes, que se tiendra le festival international du film et du film d'animation.

Ce festival unique est tourné vers le cinéma d’ici et d’ailleurs pour les jeunes de 4 à 18 ans et leurs familles.

La particularité des films proposés est le fait qu'ils conviennent aux jeunes, mais aussi aux adultes.

Cet événement est réalisable grâce aux nombreux partenaires privés et institutionnels qui se sont engagés et ont soutenu cette passion.

Pendant toute la semaine, de nombreuses animations seront proposées en passant par des ateliers, des expositions, des conférences, une séance déguisée, des rencontres avec des professionnels, mais aussi un vote pour son film préféré.

Le festival propose une programmation de qualité et variée, en effet, il présente des réalisations de différents genres comme des films, des films d’animation, des dessins animés, des documentaires du monde entier.

En effet, des productions venant du Japon, des USA, de France, de Chine, du Danemark, de Croatie, d'Inde, de Corée seront proposées au public.

Cette année, l’Espagne sera mise à l’honneur avec des réalisations de qualité, touchantes et parfois décalées, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Pour s'inscrire, les producteurs ou réalisateurs de films doivent remplir un formulaire.

En ce qui concerne la ville de Capbreton, le festival aura lieu au cinéma Le Rio. Au Vieux- Boucau c'est le cinéma l'Albret qui accueillera le festival.

Les horaires ne sont pas encore disponibles, mais le seront bientôt sur le site du festival.