Une nouvelle tablette tactile pour enfants par Lexibook

Lexibook lance sa nouvelle tablette conçue pour les enfants. En effet, cette tablette équipée d’Android 2.3 Gingerbread leur permettra d’aller sur internet en wi-fi avec possibilité d’accéder aux applications Lexibook Market et leur proposera même 2heures de dessins animés inclus.

Un contenu adapté aux moins de 13 ans

Cette tablette pour enfants mesure 7 pouces et est accompagnée de 512 Mo de mémoire vive. En ce qui concerne la mémoire de stockage, on trouve 4 Go et la possibilité d’ajouter une carte microSD pour obtenir jusqu’à 32 Go de plus. Desports USB 2.0 (pour clé ou disque dur externe), une sortie jack 3,5 mm, un port mini-USB permettent le transfert de fichiers. On y trouve aussi un connecteur pour le chargeur secteur.

Son écran résistif ne plait pas beaucoup. En effet, déjà déplaisant pour les adultes avertis, il risque de ne pas faire l’unanimité non plus chez les enfants. Pour lancer une application par exemple, l’utilisateur doit appuyer plus fort sur l’écran. Son clavier à saisie prédictive

ne provoque pas non plus l’engouement général, certes, les lettres sont bien espacées, comme sur tous les produits Android 2.2, mais cette saisie prédictive est au rabais. Les utilisateurs ne peuvent pas se permettre de taper frénétiquement sur le clavier sous peine de voir seulement une lettre sur trois s’afficher. Ce produit reste donc très limité.

Il faut savoir que la société Lexibook a été créée en 1992 et est française. Elle commercialise ses produits dans plus de 40 pays différents par l’intermédiaire de 6 filiales implantées au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, au Portugal, en Espagne ou encore à Hong-Kong. Son capital s’élève à 1 921 043,50 euros, elle emploie 106 personnes. Elle commercialise des produits électroniques de loisirs que ce soit en bureautique, en multimédia, en téléphonie, en jeux éducatifs électroniques.