6e édition du concours "Livre Petite Enfance" à Metz

Pour le plus grand bonheur des plus petits, le concours « Livre Petite Enfance » reviendra pour la 6° année à Metz. Du 2 février au 30 avril, chacun sera libre de proposer ses talents pour peut-être avoir la chance d'être publié et de remporter un chèque de 3000 euros.

Un concours pour les livres jeunesse

En partenariat avec la Caisse d'allocations familiales de la Moselle, ce concours est organisé par le Centre Communale d'Action Sociale (CCAS) de la ville de Metz.

Pour y participer, le projet de livre doit contenir 16 pages recto verso , il faut aussi y ajouter les pages de couverture et la page de titre.

C'est uniquement les habitant de Moselle, spécialiste de la petite enfance ou des groupes d'enfants qui peuvent y participer.

Il permet l'édition et la distribution gratuite d'un livre et la récompense de la création artistique locale. Il a pour objectif de développer les relations parents-enfants autour du livre.

Les résultats du concours seront donnés à l'hôtel de ville de Metz fin juin. 6 prix seront distribués. Le premier recevra 3000 euros et le projet correspondant sera édité à 6000 exemplaires.

Ces ouvrages seront ensuite distribués par la Caisse d'allocation familiale de Metz aux enfants inscrit en 1° section des écoles primaires de la ville, aux enfants confiés aux équipements petite enfance de Metz et à des partenaires.

Le sommeil thème 2012

Après l'alimentation en 2005, les accidents domestiques en 2008, c'est le thème du sommeil qui a été retenu cette année.

Christaine Pallez, adjointe-projet au maire de Metz et chargée des affaires sociales déclare « le sommeil est important, et plus important encore pour les enfants ».

Les ouvrages acceptés prennent en compte l'âge du public visé, soit de 3 à 5 ans, sont présentés sous forme de maquette 17 x 17 cm, n'appartiennent pas aux livre sonores, animés ou tactiles et l'impression du livre qui doit être faite en quadrichromie.

Le projet complet doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception ou déposé contre récépissé avant le 30 avril 2012 à l'adresse précisée sur le site du concours