Livres : Un nouveau super-héros pour les enfants

Un nouveau super-héros pour les enfants a vu le jour, « Super-Charlie ». Un bébé blond doté de pouvoirs qui ne cesse de surprendre sa famille et les lecteurs en volant au secours de ses frères et sœurs lorsque ses derniers en ont besoin.

Un livre jeunesse best-seller en Suède

« Super-Charlie » de Camilla Läckberg sortira en France le 14 mars. Dès 5-6 ans, les petits amateurs d'histoires apprécieront cette aventure vive et pétillante et ses illustrations colorées.

Ce livre publié par Acte-Sud et illustré par Millis Sarri sera en vente au prix de 14 euros.

Le petit Charlie est un bébé tout à fait ordinaire jusqu'au moment où 2 étoiles entrent en collision et tombent en fine poussière sur son berceau.

Le bébé réalise qu'il est différent et décide de cacher ses dons à sa famille et aux autres personnages de l'histoire.

Le père s'évanouit lorsque le petit s'élève au dessus de la table à langer, et sa grand mère n'en revient pas lorsqu'elle le voit voler dans la cuisine.

Cette dernière apprendra à Charlie à voler correctement en lui donnant une cape rouge, c'est la seule qui ne croit pas Charlie lorsqu'il joue au bébé ordinaire. Elle le couvrira pendant toutes ses missions.

L'auteur explique « Tout a commencé au printemps 2009 quand notre petit Charlie est né. 'ai commencé à raconter aux deux aînés une histoire dont Charlie était le héros. Une histoire qui faisait de lui un super bébé »

Ses enfants ne pouvaient plus s'en passer et leurs camarades non plus. C'est pourquoi elle a décidé d'écrire un album sur les histoires de Super-Charlie.

Dans le pays de la romancière, en Suède, c'est déjà un réel succès, c'est plus de 40 000 exemplaires qui ont été vendus.

Un réel changement quand on sait que Camilla était connue pour être auteur de polar. Elle a notamment écrit « La princesse des glaces » ou en « L'enfant allemand » qui sont classés dans les meilleures ventes en France et en Suède.