Une application gratuite pour télécharger les e-books

Une application gratuite sortira prochainement pour permettre de télécharger des livres pour enfants, et des livres multimédias. Ces livres représentent une sorte d'expérience pédagogique nouvelle qui plait aux enfants.

Des livres pour enfants accessibles sur plate-forme numérique

L'application Storia est encore en cours de développement, mais c'est déjà 1300 titres pour enfants qui sont disponibles sur la version bêta.

Le but de Storia est de rendre les e-books « plus accessibles et plus adaptés aux enfants. »

Son lancement officiel prévu pour l'automne prochain permettra de proposer environ 2000 titres pour enfants.

Le téléchargement de l'application Storia est gratuit et comprend 5 e-books dont 2 multimédias ce qui pourrait donner envie aux professeurs et aux parents.

Storia propose des livres pour un public âgé de 3 à 14 ans. Les parents peuvent surveiller les progrès de leurs enfants en vérifiant, par exemple, quels nouveaux mots ils auront appris grâce à l'application.

Ces livres permettent une narration audio, fournissent des outils de prononciation, des méthodes pour apprendre un nouveau vocabulaire.

Le groupe Scholastic qui propose cette application existe depuis environ 50 ans. Il a pour but d'initier les enfants à la lecture.

Au départ la société Scholastic a été fondée en 1920 par Maurice Robinson à Pittsburgh, en Pennsylvanie.

La société compte aujourd'hui plusieurs filiales, comme par exemple Scholastic Canada Ltd. Ces filiales sont situées en Inde, en Australie, au Royaume-Uni, aux États-Unis, etc.

Le groupe à la base Anglais permet aussi aujourd'hui aux français d'avoir accès à leurs livres grâce à la filiale canadienne.

En effet, Scholastic Canada Ltd est l'un des principaux éditeurs et distributeurs de livres pour enfants et de matériel éducatif dans les 2 langues officielles.

La société canadienne emploie 800 canadiens que ce soit en temps plein ou temps partiel