Une tablette tactile pour enfant signée Archos

Archos annonce la sortie, pour la fin du mois de mars, d'un nouveau produit, le ChildPad. Une tablette destinée aux enfants, équipée d'Android et à moindre coût. En effet, cette dernière sera commercialisée au prix de 99 euros.

Archos commercialise son Child Pad

La société française, suite au succès de ses tablettes tactiles, se tourne vers les enfants.

Une tablette fine et légère, équipée d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich et d'une mémoire vive de 1 Go sera commercialisé à la fin du mois pour les plus petits.

Archos a créé une nouvelle interface adaptée aux enfants avec des icônes colorées, des dossiers sur la page d’accueil permettant d'accéder directement aux jeux, aux divertissements, à des applications d’apprentissage et de réflexion.

Le ChildPad inclut un logiciel de contrôle parental afin de protéger les enfants des contenus qui ne leur sont pas appropriés.

Il permet aussi de limiter le temps qu'ils passent sur la tablette. Cela garantit donc une navigation Internet sécurisée pour les enfants et un esprit tranquille pour les parents.

Le Child Pad donne accès à un magasin de plus de 10.000 applications spécialement prévues pour les enfants, regroupées en quatorze catégories. Cette tablette sera disponible à la fin du mois à un prix de vente de 99€.

Les enfants sont naturellement attirés par les nouvelles technologies, ils naissent et grandissent au milieu de ces technologies innovantes.

Ce qui inquiète le plus, concernant les technologies actuelles, c'est de laisser ses enfants jouer avec les objets numériques.

En effet, aujourd'hui, ils sont nombreux à utiliser ces nouveaux appareils de plus en plus tôt.

Des études ont d'ailleurs montrées qu'il faut éviter de mettre un enfant de moins de 3 ans devant un téléviseur.