4 ans et déjà un génie

À Winchester, dans le sud de l'Angleterre, une petite fille de 4 ans a un QI hors normes. Avec un QI de 159 points, soit seulement un point en dessous du score d'Albert Einstein, cette petite fille est désormais considérée comme un véritable génie.

Un QI de 159

La petite britannique de 4 ans, Heidi Hankins, est dotée d'une intelligence qui dépasse, et de loin, du commun.

En effet, à l'âge de 2 ans, elle lisait des livres pour les enfants de 7 ans.

« J'ai toujours pensé qu'Heidi était intelligente, car elle a commencé à lire tôt. Dès sa naissance, elle faisait des bruits et essayait de parler. À un an, son vocabulaire était bon. Aujourd'hui, il est très bon » commente son père.

À quatre ans, la petite Heidi est capable de faire des opérations mathématiques comme des additions ou des soustractions. Et écris déjà parfaitement chiffres et lettres.

« Elle n'est pas précoce. Elle est juste une petite fille qui aime les Barbie et les Lego, mais que vous pouvez également retrouver assise en train de lire un livre » déclare son père.

En effet, après avoir passé un test de QI la petite fille a révélé un QI de 159, presque égal à celui d'Albert Einstein.

La plupart des enfants surdoués sont souvent mis à l'écart à l'école, en effet, l'intelligence de ces enfants peut être un frein à leur vie sociale.

C'est pour cela que des instituts spécialisés tels que celui de Mensa existent.

L'organisation internationale réputée pour accueillir des personnes dont les tests de QI sont supérieurs à ceux de 98 % de la population compte désormais un nouveau membre.

Néanmoins, Heidi n'est pas la plus jeune à devenir membre de la branche britannique de Mensa. En effet, en 2009, Élise Tan Roberts rejoignait l'organisation, elle avait à l'époque 2 ans et demi et un QI de 156.