Des parcours solidaires pour SOS Village d'enfants

Les boucles du cœur sont des petits parcours solidaires, ouverts à tous, pour permettre de récolter des dons pour SOS Village d'enfants. Ces parcours sont organisés dans toute la France et permettent de témoigner de l'engagement en faveur d'une association.

Les boucles du cœur le 10 juin

Partout en France, les clients de l'hypermarché, partenaires, fournisseurs et associations de proximité sont invités à faire un don de minimum 2 euros, en caisse ou sur internet.

Ils peuvent aussi courir ou marcher tout au long de la Boucle pour témoigner de leur engagement en faveur de l'association SOS Village d'enfants.

Cette opération permet de récolter des fonds importants et représente une occasion unique de renforcer la notoriété de l'association.

En 2011, l'ensemble des sommes collectées avait permis de rénover les onze maisons du village SOS de Marly-lez-Valenciennes.

Les fonds récoltés permettront cette année d'aider le Village SOS neuvillois à financer son programme d'accompagnement scolaire et d'éveil.

« Du fait d'histoires douloureuses, de vies émaillées de ruptures, les enfants que nous accueillons rencontrent souvent des difficultés scolaires et parfois de sérieux problèmes d'apprentissage », explique le directeur du site.

« En plus des conséquences sur la future insertion sociale et professionnelle des jeunes, les situations d'échec scolaire sont aussi synonymes de souffrance personnelle. »

Le projet est donc de garantir à chaque enfant accueilli dans un des villages un accompagnement scolaire de qualité pour lui offrir toutes les chances de réussite, dès le primaire.

L'accompagnement scolaire se fera par le biais d'activités d'éveil culturel, ludiques et de soutien scolaire.

Il permettra le renforcement de l'estime de soi des enfants et des jeunes, une confiance retrouvée, davantage de communication avec les autres, la maîtrise des apprentissages de base.

C'est pourquoi tout le monde est appelé à courir pour aider à financer ce projet.

L'enseigne Carrefour est à l'origine de cette opération en partenariat avec Eolia.

Plusieurs courses sont proposées, des ateliers de cerf-volant sur la plage, des concours de château de sable et une tombola sont aussi organisés,

La participation à cet événement est gratuite.