Violences scolaire : Lady Gaga lance sa fondation

Born this way, c'est la nom de fondation de soutien aux enfants maltraités créée par celle qui est perçue par beaucoup comme la nouvelle star de la pop, Lady gaga. La fondation qui sera lancée en 2012 bénéficie déjà du soutien de l'université de Harvard.

Quand une star milite pour le respect des enfants

on pourrait croire à une nouvelle farce tant la star nous a habitué à ses lubies les plus folles, mais il n'en est rien; la fondation "Born This Way" qui sera officiellement lancée ne 2012 par Lady Gaga est des plus sérieuses.

Ancienne victime de ses congénères durant son enfance, la chanteuse déclare ainsi la guerre aux maltraitances et au mépris infligés aux enfants, notamment dans le milieu scolaire. Un organisme à but non lucratif militant pour un plus grand soutien d'enfants trop souvent "dépassés, peu soutenus, déconnectés, isolés et violentés".

Avec le soutien de la très prestigieuse université d'Harvard ainsi que de la fondation Mac- Arthur, l'artiste, de son vrai nom Stefani Joanne Angelina Germanotta, cherche ainsi à défendre "l'épanouissement des jeunes et leur égalité en s'occupant des problèmes de confiance en soi, de bien-être et de harcèlement dont les jeunes sont victimes" partout dans le monde.

Sur ses objectifs Lady Gaga se montre ambiteuse mais déterminé. "Nous espérons créer une norme de courage et de gentillesse, ainsi qu'une communauté internationale qui protège autrui contre le harcèlement et l'abandon", déclare t-elle dans el communiqué officiel de la Born This Way Foundation (BTWF).

Sur le site officiel de la Fondation, le message résonne comme une chanson "Par ici, vers le courage où les jeunes ne sont plus impuissants. Par ici, vers lʼacceptation où lʼhumanité est soutenue. Par ici, vers lʼamour où être soi-même est encouragé".