Le soutien scolaire recrute

Anacours, spécialiste du soutien scolaire, est à la recherche de 4000 nouveaux enseignants pour la rentrée de septembre 2012. Ce recrutement est nécessaire pour faire face à la demande grandissante des élèves et de leurs familles.

4000 enseignants recherchés par Anacours

Anacours est un réseau de soutien scolaire individuel pour chaque élève, qui, depuis 12 ans, est présent aux côtés de 25 000 familles.

Il propose du soutien scolaire du primaire au supérieur et couvre toutes les matières.

Avec l'aide des conseillers pédagogiques du réseau, les familles choisissent la formule de soutien scolaire qui leur convient le mieux, selon leurs besoins et leurs attentes.

Ainsi ils auront le choix entre des cours à domicile hebdomadaires, des stages de révision, ou encore des stages intensifs en petits groupes.

Les frais d’inscription sont de 75 € valables à vie et pour toute la famille.

Ensuite, les tarifs des cours particuliers varient en fonction de la classe de l'élève, du lieu où sont dispensés les cours et du nombre d'heures souhaitées.

Tous les enseignants proposés ont au minimum un niveau Bac+3. Ils peuvent être professeurs vacataires ou retraités de l'Éducation nationale, étudiants à l’Université ou en Grandes Écoles.

Le processus de sélection est rigoureux. En effet, après une première présélection, le candidat est reçu en entretien individuel en face à face.

Au cours de cet entretien formalisé, il passe plusieurs tests dans la ou les matières qu’il enseigne.

Le candidat est ensuite convié à une réunion d'information. Le recrutement s'achève par un entretien avec les responsables de l'agence à laquelle sera rattaché l'enseignant.

À la suite de ce cheminement, seul un candidat sur quatre est retenu.

Enfin, au-delà de la compétence technique, les futurs enseignants doivent posséder la fibre pédagogique et des qualités humaines pour donner à chaque élève l’envie d’apprendre.

Cette expertise pointue porte ses fruits. En effet, 95 % des familles déclarent être satisfaites des professeurs proposés.

Pour 2012, Anacours souhaite recruter 4000 nouveaux enseignants, dont 2500 en Ile-de- France et le reste en province.

Le réseau est à la recherche des profils Bac+3 pour le soutien scolaire, notamment en français, mathématiques et physique-chimie.

Il cherche aussi des intervenants niveau Bac pour son offre « sortie d’école » qui consiste à prendre en charge l'enfant après l'école et à superviser les devoirs